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Chez Wesco, nos oreilles vous sont grandes ouvertes et on répond à tout !

 Ma commande

Modes de règlement

  • par carte bancaire VISA ou Mastercard
  • par Bancontact
  • par virement bancaire (uniquement pour les collectivités)
  • par Paypal (le service gratuit Frais de retour remboursés par Paypal, voir conditions détaillées)

Un problème pour passer commande

Facturer un tiers (ex : organisme payeur, mairie....)

Chez Wesco vous avez 2 possibilités de valider une commande avec l'adresse de facturation d'un tiers :

1° > soit  je valide la commande sur mon compte au nom du facturé (j'ai le bon d'engagement en ma possession).

2° > soit je dois transmettre ma commande a mon facturé qui devra la valider sur son propre compte.

1° - Valider la commande sur mon compte au nom de mon facturé

Dans ce cas, vous avez le bon d'engagement.

Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Créez votre panier et validez-le.
  3. Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse d'expédition de la commande.
  4. Sur la page de facturation, entrez les coordonnées de votre facturé en cliquant sur “je ne suis pas le facturé” puis "J'ai déjà les coordonnées...". Merci d'ajouter en pièce jointe le bon d'engagement.
    Sélectionnez un mode de paiement et cliquez sur "Valider ma commande".
  5. Vous recevrez un email de confirmation lorsque notre service client aura validé la bonne réception du bon d'engagement (jusqu'à 24h ouvrés). 

2° - Transmettre ma commande à un tiers

Sur notre site, il est possible de préparer un panier et de le transmettre par la suite à un organisme payeur (Exemple : vous êtes une crèche et la commande doit être payée par la Mairie de votre commune).

Pour se faire, voilà les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Créez votre panier et validez-le.
  3. Sur la page de livraison, sélectionnez l’adresse où doit être envoyée la commande (l’adresse de votre établissement).
  4. Sur la page de facturation, désignez votre organisme payeur en cliquant sur “Je ne suis pas le facturé” :
    • Si vous avez déjà un organisme payeur renseigné dans votre carnet d'adresse, son adresse-mail s'affiche dans le menu déroulant.
    • Sinon, choisissez "nouvel organisme payeur / établissement".
  5. Transmettez votre demande d'achat en cliquant sur "SOUMETTRE MA COMMANDE".

Valider la commande reçue par un tiers

Lors de la réception d'un mail de demande de validation d'une commande par un tiers:

  1. Créez votre compte ou connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
  2. Rendez-vous dans le menu “Mes Paniers” où se trouve le(s)  panier(s) en attente.
  3. Cliquez sur le pictogramme “oeil” pour voir le détail du panier.
  4. Dans le détail du panier vous pouvez choisir 'PASSER EN COMMANDE/MODIFIER” le panier transmis.
  5. Suivez le processus classique de validation en choisissant “VALIDER MON PANIER”.

Répartir vos produits en plusieurs colis (gratuit)

Pour recevoir vos articles pré-colisés à chaque classe ou service de votre établissement, il faut que votre panier contienne au moins 2 articles pour un montant minimum de 150 euros.

Une fois ces 2 conditions réunies sur le bas de la page "Mon panier" s'affiche un bouton gris : "Répartir en plusieurs colis (gratuit)".

Après le clic sur ce bouton, laissez-vous guider afin de répartir en maximum 5 sous-paniers pour chaque établissement, assistante maternelle, enseignant...

Impression d'un bon de commande

Cliquez sur ce lien pour télécharger le pdf du bon de commande à remplir.

Conseils lors de la réception des colis

"Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire."

Le jour de la livraison, vérifiez le bordereau d'expédition et le nombre de colis.

  1. Contrôlez vos colis en présence du livreur : vérifiez le nombre et l’état des colis livrés.
  2. Sur le récépissé, indiquez votre nom en toutes lettres, datez, signez et apposez si possible votre tampon.
  3. En cas d’avarie ou de manque constaté, notez impérativement sur le récépissé la nature et l’importance du dommage pour chaque article, et ce, en présence du livreur. Pour un traitement immédiat de votre dossier, adressez une copie de ce récépissé signé à :
    WESCO SAV J.B. VINKSTRAAT 12 - 3070 Kortenberg - Belgique

Attention : la mention générale “sous réserve de déballage” est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.
Toutes les anomalies importantes, telles que les colis éventrés entraînant une détérioration du produit, doivent être notifiées par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis.
Merci d’envoyer une copie de cette lettre à l’adresse indiquée ci-dessus.


Ma livraison

Suivre ma commande

Indiquez votre adresse mail et votre code postal sur la page Suivi de commande

Délais de livraison

Suivant la disponibilité de vos articles :

  • Pour un produit en stock, vous êtes livré sous 5 à 8 jours.
  • Si certains articles ne sont pas en stock, votre commande sera envoyée en plusieurs fois au fur et à mesure de la disponibilité des articles.
    Nous vous communiquons la date de livraison de votre commande, à l'étape Livraison.

Frais de port

5,90 € TTC : livraison par transporteur ou par bpost* (mode de livraison disponible uniquement pour les clients particuliers) Wesco vous offre systématiquement les frais de traitement et port dès 250 € d'achat sur le site.

* En choisissant la livraison par bpost, vous faites un geste pour la planète ! 1er acteur postal neutre en carbone, La Poste (France) assure la neutralité carbone de toutes ses offres en compensant l’ensemble de ses émissions de CO2. En savoir plus 

Livraison à une autre adresse

Sur la page de Livraison, sélectionnez « Livraison à une autre adresse », puis complétez le formulaire.


Mes retours et remboursements

Faire un retour

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez vous rétracter dans les 15 jours francs courant à compter de la réception de votre commande.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter à son compte
    Dans votre compte client, rendez-vous dans la rubrique “Mes commandes en ligne”. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur “Voir”. Au bas du récapitulatif de votre commande, cliquez sur le bouton “Retourner un article”.
  2. Remplir le formulaire
    Remplissez pas à pas le formulaire dans lequel vous indiquerez le(s) produit(s) à retourner, les quantités, les raisons de ce retour et ce dont vous souhaitez bénéficier (remboursement ou avoir). Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur “Valider” pour confirmer votre demande.
  3. Renvoyer le produit selon votre motif
    Soit il s’agit d’un retour produit mettant en cause Wesco (articles défectueux, abîmés, endommagés ou ne correspondant pas à votre commande), notre service client vous contactera dans les 24h ouvrées pour la prise en charge de votre retour.
    Soit il s’agit d’un retour pour raison personnelle, vous devrez renvoyer le(s) produit(s) selon les modalités indiquées. Vous pourrez à ce moment-là imprimer le bon de retour pré-rempli à insérer dans votre colis.
  4. Suivi du retour
    Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre demande dans la rubrique “Retour produit” de votre compte client. Lorsque le retour sera traitée par le service SAV, un mail sera généré.

Echange/remboursement

Votre remboursement ou échange sera effectué (selon disponibilité de l’article) dans un délai de 30 jours à compter de la réception de l’article à l’état neuf.
Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

Vous avez réglé votre commande avec PayPal ?
Si vous avez activé le service gratuit Frais de retour remboursés avant vos achats, PayPal vous rembourse jusqu'à 30 € sur vos frais de retour pour un maximum de 12 achats PayPal éligibles dans le monde. Voir les conditions détaillées. Accéder à la page de demande de remboursement.

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Mes bons d'achat, code promo, e-carte cadeau

Codes promo

Un code promotionnel est a indiquer sur la page "Mon panier" dans l'encadré "Code Promo".

Pensez à vérifier :

  • les conditions d’application de l’offre (par ex : sauf Loisirs créatifs, livres…)
  • la date de validité de l’offre
  • le site sur lequel s’applique l’offre
  • si le code n’est valable qu’une seule fois et que vous l’avez déjà utilisé lors d’une précédente commande.
  • Les codes promotionnels ne sont pas autorisés lors de l'acceptation d'un devis.

Bon d'achat

Un bon d'achat peut être délivré gratuitement par la société Wesco lors d'évenements ponctuels.
Sur ce bon, est indiqué un code que vous devez utiliser avant expiration sur le site fr.wesco-eshop.be au moment de valider votre panier.
Retrouvez l'ensemble des conditions d'utilisation des bons d'achat dans nos conditions générales.

Offrir une e-carte cadeau

Retrouvez le détail de l'utilisation d'une e-carte cadeau sur la page « La e-carte cadeau Wesco ».

Utiliser une e-carte cadeau

Votre e-carte est utilisable en plusieurs fois directement sur le site fr.wesco-eshop.be entrant le code personnel de votre e-carte cadeau au moment de valider votre panier.


Conseil à l'achat

Conseil produit

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Commander rapidement avec un fichier csv

Sur la page "Commande par référence", vous pouvez saisir les références une par une, ou intégrer l'ensemble de vos références en téléchargeant un fichier .csv (uniquement 2 colonnes : référence et quantité).

Si vous avez un fichier Excel, vous devez le transformer en format .csv. Pour cela, il faut que vous enregistriez votre document en cliquant sur Fichier > Enregistrer sous. Puis cliquez sur Browse (Parcourir) pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez « CSV » dans le menu déroulant « Save as type » (Enregistrer au format).

Vous pouvez ensuite retourner sur la page Commande par référence et cliquez sur "Charger mon fichier".

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Vous pouvez feuilleter l'ensemble de nos catalogues et brochures sur la page « Nos catalogues ».

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